Le sac de boxe pour enfant : bonne idée ?

Les enfants sont très énergiques et si vous êtes parent, vous le savez parfaitement ! Leur permettre de libérer cette énergie, sans qu’ils se blessent et sans détruire quelque chose au passage, n’est pas chose si aisée !

Avez-vous déjà pensé à vous procurer un sac de frappe pour enfants ? Il s’agit non seulement d’un excellent complément aux cours de boxe mais aussi d’une superbe forme d’exercice physique (musculation, endurance). Si vous donnez un sac de frappe à un enfant, il va peut-être se régaler ! L’enfant pourra s’amuser à taper dessus pour évacuer son excès d’énergie sans rien casser de précieux et éviter des chocs dangereux.

sac-boxe-enfant
Sac de frappe pour enfant

Avantages des sacs de frappe pour enfants


Pourquoi vouloir acheter un petit sac de frappe pour votre enfant ? Comme déjà évoqué, les sacs de boxe pour enfants sont un excellent moyen pour les enfants d’évacuer leur excès d’énergie. Quand les enfants sont frustrés, il est parfois difficile pour eux de laisser passer leur colère ou leur frustration. Ainsi, un sac de frappe peut être un exceller moyen pour eux d’évacuer toute leur frustration.

Certaines personnes pourraient s’inquiéter de rendre leurs enfants plus agressifs. Justement, laisser les enfants frapper une surface de frappe adaptée à cela ne pose pas de problème. Ils auront un cadre précis pour exprimer leur agressivité et cela ne se fera pas au détriment de d’autres personnes physiques (frères, soeurs, amis …) ni d’objets dangereux.

Les sacs de frappe offrent également aux enfants un moyen amusant de faire de l’exercice cardio. De nos jours, trop d’enfants restent scotchés devant leur écran à longueur de journée au lieu de bouger et donc entretenir leur condition physique. Le bon maintien du système cardio-vasculaire commence dès le plus jeune âge. L’exercice est essentiel à tous les âges, et le fait d’initier les enfants à un programme d’exercice dès leur plus jeune âge peut les préparer à adopter des habitudes saines tout au long de leur vie.

Si vous désirez acheter un sac de frappe pour votre enfant ou ado, alors vous pouvez consulter notre Top 5 des meilleurs sacs de frappe enfant en 2022 !

Les enfants peuvent-ils utiliser un sac de frappe de taille adulte ?


Vous avez un sac de boxe dans votre salle de gym chez vous et vous vous demandez si votre enfant peut frapper du pied dessus ? A première vue, c’est la solution de facilité sauf qu’un sac de frappe adulte est bien plus lourd et résistant que les sacs de frappe adaptés spécialement aux enfants. Si un enfant essaie de frapper un de ces sacs, c’est comme s’il s’essayait à frapper un mur en béton. Le risque de blessure est donc élevé, soyez donc vigilant !

Les sacs de frappe pour les jeunes sont beaucoup plus légers et l’objectif est de se concentrer sur la forme plutôt que sur la force ou la puissance. Si votre enfant frappe un sac lourd de manière incorrecte, cela peut signifier un voyage aux urgences avec un poignet cassé. Les sacs de frappe pour enfants plus légers sont beaucoup plus indulgents.

En fait, certains sacs de frappe pour enfants sont gonflables. Vous pouvez mettre quelque chose de lourd au fond, comme du sable ou de l’eau, pour maintenir le sac en place et remplir le reste d’air. Un tissu durable permet au sac de résister aux chocs et de ne blesser personne. Tout le monde y gagne !

Comment choisir le bon sac de boxe pour enfants ?


Si vous cherchez sur google « sac de frappe pour enfants amazon » alors vous aurez un grand nombre de types de sacs de frappe conçus pour les enfants. Certains sont gonflables, d’autres sont remplis de matériaux comme un sac pour adultes. Certains ont des dessins avec des couleurs vives ce qui encourage l’enfant à se défouler, à frapper et donnez des coups sur ce matériel de combat. Certains ont la forme de dinosaures, de clowns ou de ninjas. D’autres encore sont plus sérieux et imitent l’aspect des sacs de frappe pour adultes destinés à la boxe (mais aussi boxe thaï et les autres types de boxe pied poing) et aux arts martiaux.

Âge

La première chose à considérer est l’âge de l’enfant pour lequel vous achetez cet équipement de boxe. Un enfant de 4 ou 5 ans appréciera davantage le dinosaure de dessin animé gonflable qu’un enfant plus âgé de 13 ans par exemple. Le pré-ado sera prêt à avoir un sac qui imite le design d’un sac pour adultes ! Bien sûr, de nombreux sacs de frappe pour enfants conviennent à des enfants d’âges différents. Ne pensez pas que vous devez en acheter plusieurs si vous avez des enfants d’âges différents. Réfléchissez simplement à ce qui conviendrait le mieux à votre foyer.

sac-de-frappe-gonflable
Sac a frappe

Qualité


La qualité de la construction est un aspect important dans le choix d’un sac de frappe. Après tout, vos enfants vont s’acharner sur ce sac de toutes leurs forces. Il doit être suffisamment solide pour tenir le coup.

Là encore, vous devez tenir compte de l’âge de vos enfants. Un sac qui pourrait tenir pour un petit enfant pourrait être détruit par un jeune adolescent. Pensez aussi à l’avenir. Un bon sac de frappe peut durer des années, alors pensez au type de sac. Voici quelques questions à vous poser : sac de frappe avec rembourrage en mousse ? sac en similicuir? en cuir synthétique ? en polyuréthane ? le poids du sac ? Le bon choix pourra déterminera si l’enfant sera toujours à même de l’utiliser dans plusieurs années ! Il existe également des sacs de frappe enfant sur pied, ce qui peut être très intéressant si vous manquez de place chez vous ….

Équipement inclus


De nombreux sacs de frappe pour enfants sont livrés avec un set de boxe pour enfants. Cela signifie que le sac est livré avec des équipements de protection tels que des gants de boxe et des protège-tibias. Le set peut être un investissement pratique, mais il peut aussi être un gaspillage d’argent parce que l’équipement ne convient pas à votre enfant Ce n’est pas forcement une bonne ou une mauvaise chose si le sac est livré dans un ensemble. Sachez simplement que vous devrez peut-être acheter d’autres équipements pour commencer. Finalement, c’est du cas par cas.

Pour conclure, les enfants peuvent utiliser des sacs de frappe pour adultes, mais cela dépend du sac de frappe et de son poids. Tous les sacs de frappe pour adultes ne sont pas sûrs pour les enfants même avec un gant . Les sacs lourds suspendus peuvent parfois représenter un danger pour les petits enfants qui pourraient facilement être blessés par un sac qui se balance. Même les enfants plus âgés et les adolescents peuvent avoir des difficultés à utiliser un sac suspendu en raison de sa hauteur et de son mouvement.

Les sacs de frappe sur pied (mais aussi un buste de frappe) sont un meilleur choix , mais seuls certains modèles de sac de frappe autoportant sont adaptés aux enfants.

Laisser un commentaire