Quels compléments alimentaires pour la boxe ?

Vous vous demandez quels sont les compléments alimentaires adaptés pour la boxe ou le MMA ? Nous parlons des deux, car ils sont très proches et donc si on vous conseille des compléments pour la boxe, on conseillerait les mêmes pour le MMA ! . Ainsi, nous élargissons un peu plus loin que la boxe sur cette page (une fois n’est pas coutume 🙂 ) . Pour nous, les compléments alimentaires pour la boxe sont faits pour deux choses : la récupération et la performances ! Nous allons dévoiler cela en détail dans l’article, mais tout d’abord, voyons ce qui vous intéresse, à savoir les différents compléments existants !

Quels compléments pour la récupération en boxe ?

Créatine

Ce complément va vous aider en termes de puissance et d’endurance.

BCAA

Les acides aminés à chaine ramifiée particient à votre récupération musculaire et la réduction de la fatigue.

Oméga-3

Les oméga-3 ont des bienfaits en ce qui concerne la santé cardiaque et la réduction de des inflammations

ComplémentDescriptionUtilitéPrécautions
CréatineUn acide aminé naturel qui aide à fournir de l’énergie aux cellules, notamment aux muscles.Améliore la performance dans les exercices de haute intensité, augmente la force musculaire et la masse musculaire maigre.Boire suffisamment d’eau pour éviter la déshydratation. À éviter en cas de problèmes rénaux. A éviter pour les femmes enceintes.
Source : vidal.fr
BCAAAcides aminés à chaîne ramifiée (leucine, isoleucine, valine) essentiels pour la synthèse des protéines musculaires.Favorise la récupération musculaire, stimule la synthèse des protéines, aide à maintenir la masse musculaire.À consommer selon les recommandations de dosage pour éviter la fatigue et les déséquilibres nutritionnels.
Protéine (Whey)Protéine dérivée du lait, riche en acides aminés essentiels.Aide à la construction et à la réparation des muscles, soutient la perte de poids et la satiété.Peut causer des troubles digestifs chez certaines personnes. À éviter en cas d’intolérance au lactose.
Oméga-3Acides gras essentiels trouvés dans les poissons gras, les graines de lin, les noix, etc.Améliore la santé cardiovasculaire, soutient la fonction cérébrale, réduit les inflammations.À consommer avec modération pour éviter un excès de graisses dans l’alimentation. Attention aux interactions avec certains médicaments.

A noter : ces informations sont à titre indicatifs. A vous de re-vérifier par vous même ce que vous consommer !

Prenez avant tout un complément alimentaire pour votre récupération !

Concernant les compléments alimentaires pour la boxe, on les considère sous deux aspects principaux : la récupération et la performance. L’aspect récupération est le plus intéressant. Soyons honnêtes, pour la performance, on ne va pas observer une augmentation incroyable des performances, car tout ce qui est exhausteur de performance est en réalité du dopage. Par exemple, la caféine, qui est l’un des produits ayant le plus d’effet dans la pratique sportive, est limitée en quantité par certaines fédérations de basketball.