Voici les plus champions de boxe de tous les temps !

La popularité de la boxe ne connaît pas de limites, et vous-même, vous rêvez d’assister aux combats qui se déroulent au Madison Square Garden. La pratique de tous les types de boxe (boxe pro, boxe loisir, boxe féminine, boxe thaï, boxe anglaise, savate boxe française) est entrée dans la liste des sports les plus regardés et les plus pratiqués aujourd’hui. Aujourd’hui, on peut voir des athlètes pratiquer cette discipline au niveau amateur dans des gymnases et certaines vont devenir des boxeurs pro ! . On peut même assister à un gala de boxe dans de superbes soirées de boxe dans de nombreuses villes dans le monde .

Voici la liste des meilleurs boxeurs de l’histoire de la boxe professionnelle et de la boxe de manière générale ! Parmi les noms de boxeurs célèbres figurent, bien sûr, Muhammad Ali et Mike Tyson. Ces deux boxeurs sont certainement les plus célèbres de tous les temps. Connaissez vous le le point commun entre Muhammad Ali et Mike Tyson ?C’est simple : ils ont tous deux été champions du monde des poids lourds. Un combat opposant ces deux champions du monde a été mythique.

Qui sont les boxeurs professionnels masculins les plus célèbres au monde ? Qui sont les meilleurs boxeurs professionnels masculins ? Les boxeurs professionnels masculins les plus célèbres de l’histoire et d’aujourd’hui sont présentés ci-dessous. Il y a beaucoup de grands boxeurs à travers l’histoire, mais comment établir un classement objectif ? Pour cela, nous ne ferons pas de classement mais nous vous présenterons les boxeurs les plus performants toutes catégories de poids confondus ! .

Muhammad Ali

Mohamed Ali, surnommé « le plus grand », est un boxeur professionnel, militant et philanthrope américain. Il est né en janvier 1942 et est décédé en 2016. Surnommé « The Greatest », il est largement considéré comme l’une des figures sportives les plus importantes et les plus célèbres du XXe siècle et comme l’un des plus grands boxeurs de tous les temps. Ali est né et a grandi à Louisville et a commencé à s’entraîner en tant que boxeur amateur à l’âge de 12 ans. À 18 ans, il a remporté une médaille d’or dans la catégorie des poids lourds légers aux Jeux olympiques d’été de 1960 et est devenu professionnel la même année.

Muhammad Ali a été salué comme l’un des plus grands athlètes et icônes de l’histoire. Il était un boxeur champion du monde et une icône américaine. Ses combats contre Joe Frazier, George Foreman et Sonny Liston étaient des événements légendaires qui ont attiré l’attention de millions de personnes à travers le monde.

Muhammad Ali

Plus tard, il mettra KO Sonny Liston en 1964 et deviendra champion du monde des poids lourds. Son palmarès professionnel est de 56 victoires avec seulement cinq défaites . Notons également que parmi ses 56 victoires, il y a 37 victoires par KO !. Il a participé à certains des combats les plus célèbres de l’histoire de la boxe, notamment le « combat du siècle » contre Joe Frazier et le « Rumble in the Jungle » contre George Foreman.

Ali se retire de la boxe en 1981 et se concentre sur la religion et les œuvres de charité. En 1984, il rend public son diagnostic de syndrome de Parkinson, que certains rapports attribuent à des blessures liées à la boxe, bien que lui-même et ses médecins spécialistes le contestent. Il est resté une personnalité publique active dans le monde entier. Ali a contribué à apporter un changement social en dénonçant le racisme et en luttant pour les droits civils. Il est maintenant à la retraite de la boxe, mais reste une figure influente de la société.

Dans ses dernières années de vie, il a fait des apparitions publiques de plus en plus limitées, car son état s’est aggravé, Ali est décédé le 3 juin 2016.

boxeurs-connus-bernadou

Mike Tyson

Mike Tyson est notamment connu pour être le plus jeune boxeur à détenir les titres WBA, WBC et IBF des poids lourds.

Mike Tyson était autrefois l’un des athlètes les plus craints et les plus respectés au monde. Il était connu pour sa puissance de KO et ses compétences de boxe inégalées.

Lorsque Mike Tyson n’avait que 20 ans, il détenait les trois principaux titres mondiaux de boxe. Il reste le seul boxeur poids lourd à détenir simultanément les trois titres. Après avoir mordu deux fois les oreilles d’Evander Holyfield lors d’un match en 1997, il a été temporairement suspendu de la boxe aux États-Unis et condamné à une amende de 3 millions de dollars.

En 1992, il fut accusé du viol de Desiree Washington et condamné à six ans de prison. Pendant son emprisonnement, il s’est converti à l’islam et a pris le nom islamique de Malik Abdul Aziz. Libéré en 1995, il fait son retour sur le ring de boxe et remporte les titres WBA et WBC en 1996. Cela fait de lui l’un des poids-lourds capables de regagner une ceinture de division après l’avoir perdue.

Depuis sa retraite en 2005, « Iron Mike » Tyson a fait diverses apparitions dans des publicités et des films.

Mike Tyson

Julio Cezar Chavez

Julio Cezar Chavez est un boxeur professionnel mexicain. Il est passé boxeur professionnel en 1980. Il fut plusieurs fois champion du monde dans la division des trois poids. Son premier titre, il l’a gagné en 1984 avec le World Boxing Council en catégirie junior. Il détient un record de 107 victoires, 80 coups et 6 défaites. Au mexique , c’est l’un des plus grands combattants du Mexique.

Julio Cezar Chavez est l’un des boxeurs les plus titrés de l’histoire. Il est né le 26 novembre 1954 à Mexico. Ce boxeur mexicain a débuté la boxe à un très jeune âge. À l’âge de 16 ans, il remporte son premier championnat de boxe amateur. En 1975, il devient professionnel et remporte les championnats du World Boxing Council (WBC). Deux ans plus tard, il devient champion du monde en battant le portoricain Pedro Astillero. En 1978, il a défendu son championnat WBC contre le Panama Felipe Calderon. L’année suivante, il bat le Panaméen Antonio Margarito pour remporter le championnat WBO. Il a défendu avec succès son titre contre le Vénézuélien Carlos Monzon en 1981, puis a affronté l’Argentin Hector Camacho pour les championnats WBA et IBF en 1982. Cependant, Camacho s’est avéré trop fort et a remporté les deux titres.

Au total, il détient un record de 107 victoires, 80 coups et 6 défaites. C’est l’un des plus grands combattants du Mexique.

Julio Cezar Alvez

Willie Pep

Willie Pep est un boxeur professionnel américain. a légende de la boxe Willie Pep est l’un des athlètes les plus emblématiques et les plus célèbres de l’histoire. Né en 1930, Pep s’est fait connaître en tant que boxeur professionnel dans les années 1960 et 1970. Il est surtout connu pour ses combats contre Muhammad Ali et George Foreman, qu’il a tous deux vaincus lors de combats épiques. Malgré son palmarès de boxe impressionnant, Pep est peut-être surtout connu pour ses discours de motivation et ses talents d’entraîneur. Il a servi d’entraîneur et de mentor à une génération de boxeurs, les aidant à atteindre leur potentiel. En 2015, Pep a reçu le prestigieux « Ordre du mérite » de la monarque britannique, la reine Elizabeth II. L’histoire de sa vie est une source d’inspiration pour tous ceux qui le rencontrent, et ses contributions au sport sont indéniables.

Pour en revenir à son parcours sportif, il a été sacré champion dans le championnat du monde des poids plumes à deux reprises l’année de 1942 et 1950. De plus, il a un record de 229 victoires, 65 knockouts out et 11 matchs perdus. En 2005, il est également classé n°1 des poids plumes de tous les temps par l’International boxing Research Organizations.

Floyd Mayweather

Floyd Mayweather est un boxeur professionnel américain, désormais à la retraite.

Floyd Mayweather a été qualifié de meilleur boxeur de tous les temps, et pour cause. Il est invaincu en boxe professionnelle. Il a remporté des titres mondiaux dans cinq catégories de poids différentes et détient le record du monde du plus grand nombre de défenses de championnat consécutives (22).

La popularité de Mayweather est due en partie à son style flashy et à sa domination totale sur le ring. Il s’appuie sur des combinaisons rapides et des coups puissants pour décrocher ses coups. Ses adversaires ont souvent du mal à suivre sa vitesse et ses déplacements, ce qui lui donne un avantage du début à la fin.

Le talent de Mayweather a fait de lui l’un des athlètes les mieux payés de l’histoire. En 2017, il a été payé la somme incroyable de 200 millions de dollars pour un combat contre Conor McGregor. Avec une valeur nette estimée à plus de 300 millions de dollars de patrimoine, Floyd Mayweather est l’un des athlètes les plus riches du monde.

Mayweather a remporté douze titres mondiaux et le championnat de France dans quatre catégories de poids différentes (deux fois dans la division des poids welter). Il a remporté deux fois le prix du combattant de l’année du magazine Ring (1998 et 2007), trois fois le prix du combattant de l’année de la Boxing Writers Association of America (BWAA) (2007, 2013 et 2015) et six fois le prix du meilleur combattant ESPY (2007, 2008, 2010, 2012, 2013 et 2014). Ce n’est donc pas pour rien que Floyd Mayweather est considéré comme le plus grand boxeur de son époque.

Floyd Mayweather

Depuis 2015, les fans le surnomment « The Best Ever ». Son dernier combat remonte au 12 septembre 2015 contre Bertho. Il est unanimement considéré comme une légende de la boxe.

Joe Louis

Joe Louis est un boxeur américain né en 1914 et décédé en 1981. Il est l’un des boxeurs les plus célèbres et les plus titrés de tous les temps.

En 1935, il remporte le championnat du monde des poids lourds en battant Max Schmeling. Louis est resté champion du monde jusqu’en 1949, date à laquelle il a perdu le titre face à Ezzard Charles. Pendant plus de 12 ans, il a été champion du monde de la catégorie  » boxe poids lourds ». On le surnommé le « Bombardier brun ». Joe Louis a défendu avec succès son titre de champion du monde des poids lourds à 25 reprises.

Il était connu pour être un homme très généreux et bon. Il a même fait don de ses gains à deux reprises à l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1982, Louis a été honoré à titre posthume de la médaille d’or du Congrès. Il a ensuite été nommé membre de l’International Boxing Hall of Fame.

Tyson Fury

Tyson Fury est un boxeur britannique né en janvier 1988 à reading . C’est le cousin de Andy Lee ! Ce grand champion a débuté sa carrière sur le ring en 2008. Il a remporté quatre championnats du monde dans la catégorie poids lourds ! IBF en 2015, WBA en 2015-2016, WBO en 2015-2016 et et WBC en 2020. Il a notamment réalisé une une série d’invincibilité extraordinaire durant 32 matchs, avec 31 victoires et 1 nul. Quand on connaît la difficulté d’un match de boxe, c’est une performance exceptionnelle ! Il a publié un mémoire à succès, « Behind The Mask », et a été nommé dans la liste Forbes des athlètes les mieux payés au monde en 2020.

Tyson a remporté la médaille d’argent dans la division des poids lourds aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin, en Chine. Il a également remporté une médaille d’or aux Championnats du monde de boxe amateur 2007. En novembre 2013, Tyson a battu Wladimir Klitschko pour remporter le titre mondial des poids lourds.

Tyson Fury a annoncé raccrocher les gants fin avril 2022 ! Son bilan est fantastique : que des victoires et un seul match nul ! Durant toute sa carrière de boxeur, il est resté invaincu dans la catégorie poids lourd !

Pedro Carrasco 

Pedro Carrasco est espagnol ,c’est un boxeur très célèbre tant en Espagne qu’à l’étranger. Il a fait carrière de 2004 à 2018. Sa carrière de boxeur nous a laissé de grands moments à retenir, comme le titre mondial des poids légers. Il fut également six fois champion d’Europe des poids légers et un autre dans la catégorie des super-légers.

Rocky Marciano

Rocky Marciano était l’un des poids lourds les plus influents de l’histoire. Il a détenu le titre mondial dans la catégorie poids lourds pendant six ans (de 1952 à 1956) et est considéré comme l’un des plus grands combattants de tous les temps. Voici quelques faits sur Marciano que vous ignorez peut-être :

  1. Il est né le 18 février 1915 à West Point, New York.
  2. Ses parents étaient des immigrants italiens et il a grandi pauvre.
  3. Il a commencé la boxe à l’âge de six ans et est rapidement devenu un champion local.
  4. En 1938, Marciano a remporté une médaille d’or dans la division des poids moyens aux Jeux olympiques de Berlin.
  5. Il est devenu professionnel en 1941 et a remporté son premier titre peu de temps après, remportant le championnat du monde des poids lourds de Jersey Joe Walcott par TKO en 1951.

Rocky a disputé son dernier combat l’âge de 33 ans avec un grand triomphe que très peu peuvent atteindre aujourd’hui : totalement invaincu. Il restera dans l’histoire de la boxe pour ses KO, qui a fait trembler de nombreux boxeurs !

Oscar de la Hoya

Oscar de La Hoya est un boxeur de renommée mondiale qui a participé aux Jeux Olympiques, aux Championnats du Monde et aux Gants d’Or. Il est également trois fois champion de la World Boxing Association (WBA) et deux fois champion de la Fédération internationale de boxe (IBF). De La Hoya a également remporté les titres WBC, WBO, IBF et ESPN Boxing Rating Committee. Il est l’un des quatre boxeurs au monde à avoir remporté des titres mondiaux dans six catégories de poids différentes. Au total, De La Hoya a remporté plus de 60 matchs, dont 38 éliminatoires. En outre, cet athlète a remporté des titres importants tels que la médaille d’or aux Jeux olympiques de Barcelone (boxe olympique) et le titre de champion junior poids léger WBO à deux reprises.

George Foreman

Aujourd’hui retraité des sports de combats, il est devenu deux fois champion du monde des poids lourds et est reconnu comme l’un des dix meilleurs poids lourds. Il a remporté sa première médaille olympique à l’âge de 19 ans .Il a remporté un total de 13 combats à cet âge. Sa vie est très particulière, puisqu’en dehors du ring, il est un grand homme d’affaires et un révérend réputé de sa propre église. Parmi les faits marquants de sa carrière, on peut citer le célèbre combat de 1974 contre Muhammad Ali au Zaïre. Ce combat fut l’un des plus spectaculaires et historiques, Ali le remportant après 8 rounds intenses.

Edouard Bernadou

Edouard Bernadou est un champion de boxe français. Il fait parti des boxeurs français les plus célèbres! Il a gagné de nombreux titres dans le monde professionnel comme le championnat du monde de muay thai (la boxe thaïlandaise)

Il a aussi gagné le championnat de France de kickboxing.

boxeurs-connus-bernadou
Cours de boxe éducative par Edouard Bernadou

C’est également un coach, il donne des cours de boxe en ligne (voir ci-dessus) ou en présentiel en boxing club ! Cet ancien champion du monde s’est reconverti entraineur en école de boxe comme le font beaucoup d’anciens boxeurs.

Tony Yoka

Tony Yoka est né le 28 avril 1992 en France et est un gran champion de la fédération française de boxe. Ce boxeur français est champion olympique 2016 à Rio dans la catégorie « super-lourd ». De plus, Il a remporté la médaille d’or des Jeux olympiques de la jeunesse d’été 2010 dans la catégorie des super-lourds et l’or aux championnats du monde de boxe AIBA 2015. Tout le monde est unanine pour dire que Yoka est l’un des meilleurs boxeurs au monde dans la catégorie de la boxe poids lourd.

Si aujourd’hui, vous êtes jeunes et que vous gagnez des combats amateurs importants, ne lâchez pas ! Le passage au niveau pro est peut-être proche ! Les boxeurs qui réussissent sont aussi les meilleurs compétiteurs dès le plus jeune âge !

Laisser un commentaire