Comment fixer un sac de frappe au plafond ?

Vous vivez dans un appartement et vous souhaitez accrocher votre sac de boxe? Malheuresement, vous manquez de place et vous vous demandez comment faire … Vous êtes au bon endroit, vous saurez tout en lisant cet article !

Vous êtes peut-être locataire de votre appartement et donc vous êtes limité dans ce que vous pouvez faire en ce qui concerne le perçage des surfaces, l’accrochage d’objets chez vous. Si vous êtes dans cette situation et que vous voulez vous mettre à la boxe thai , comment êtes-vous censé utiliser un sac lourd dans un appartement sans détruire les cloisons sèches ou rendre vos voisins fous ?

Support sac de frappe

Heureusement, il existe quelques solutions qui vous permettront de vous mettre à la boxe sans tous ces inconvénients. Mais attention, tout cet article va porter sur les compromis que vous allez devoir réaliser ! . À notre avis, vous ne pouvez tout simplement pas accrocher un sac de boxe classique ou un sac de frappe lourd dans un appartement ordinaire de deux ou trois pièces. Même si vous obtenez la permission de percer les murs, les vibrations que produit le sac de boxe lorsque vous le frappez se répercuteront dans les murs et agaceront vos voisins.

Ceci étant dit, voyons comment vous pouvez utiliser un sac de frappe dans un appartement.

Pourquoi les sacs de frappe ne sont-ils pas idéaux pour les appartements ?

Il y a de nombreuses raisons et considérations à prendre en compte lorsque vous envisagez d’installer un sac de frappe dans une maison, sans parler d’un appartement. Si vous êtes propriétaire d’une maison, si vous avez un garage ou un sous-sol, installer un sac de frappe sera moins contraignant, la nuisance sonore impactera ces pièces mais ce ne sont pas des lieux de vie comme la chambre ou la cuisine, donc cela pose peu de soucis. En revanche, ceux qui vivent en appartement n’ont probablement pas ce luxe. Le fait d’avoir un sac lourd dans votre appartement entraîne trois problèmes distincts. Tout d’abord, le bruit ! Hé oui, frapper dans un sac n’est pas anodin et peut très vite agacer le voisinage ! Vous saurez très vite si cela sera le cas.

Posez vous la question suivante: entendez-vous vos voisins marcher, parler ou encore jouer un instrument de musique ? Si oui, ils vous entendront frapper votre sac de boxe. L’autre problème, c’est l’espace ! En effet, il doit y avoir suffisamment d’espace autour du sac pour que celui-ci puisse se balancer. Mais surtout un sac de frappe doit être fixé via généralement un support mural ! Et donc, dès que vous avez achevé votre séance de frappe, vous ne pouvez pas le ranger !

Enfin, il y a les dommages intérieurs que peut causer un sac de boxe. Plus vous frappez fort, plus le sac peut se balancer, et endommager les murs ou tout autre objet avoisinant. Si vous êtes locataire, vous ne pouvez pas accrocher sans autorisation un sac à votre mur ! Ces conditions doivent être précisées avec le propriétaire et dans le bail de location. En tout état de cause, vous pourriez perdre votre dépôt de garantie en cas de dommages dans appartement. Quand bien même vous auriez l’autorisation de votre propriétaire, informez de la résistance de vos murs et votre plafond ! Un sac de frappe peut peser dans les 100km, ce qui est loin d’être anodin pour votre plafond ! Pensez-y !

Ainsi, soyez extrêmement prudent avant d’accrocher un sac de frappe dans un appartement ! Vous n’avez pas idée de ce qu’ils peuvent penser s’ils entendent soudainement un bruit inconnu ! t.

La meilleure façon d’utiliser un sac de frappe dans un appartement

Pour nous, il n’existe pas de bon sac de frappe pour un appartement Il n’y a pas d’autre solution que de suspendre votre sac de frappe au plafond car c’est sans doute la meilleure façon de s’entrainer au sac ! A la vue des contraintes que l’on a évoqué ci-dessus, ce n’est vraiment pas évident, même risqué, d’avoir un sac en appartement ! C’est pourquoi, la meilleure façon pour vous de vous entraîner correctement est soit de déménager dans une maison avec un garage, soit de vous inscrire dans une salle de boxe ou salle de sport de combat.

Bon d’accord, vous n’êtes pas satisfaits et vous n’avez pas obtenu ce que vous cherchiez en venant lire cet article ! On va quand même vous proposer des idées si vous n’avez vraiment aucune solution pour ne pas faire du sac de frappe dans un appartement ! Voici quelques alternatives !

1. Un sac autoportant

L’achat d’un sac autoportant vous permet d’avoir un sac de musculation dans votre appartement sans avoir à le percer ou à le suspendre. Vous n’avez pas non plus besoin d’acheter un support, que vous devrez probablement maintenir avec plusieurs poids différents pour l’empêcher de bouger. Si vous optez pour un sac sur pied de bonne qualité vous pouvez obtenir un sac qui vous donnera un entraînement satisfaisant.

Cependant, cela ne résout pas le problème du bruit. Chaque fois que vous frappez dans le sac, le bruit se répercute sur vos voisins à travers les murs. Certes, cela ne sera pas aussi prononcé qu’un sac lourd suspendu, mais c’est tout de même perceptible !

2. Un support de plafond amortissant le bruit

Lorsque vous achetez un sac à dos, vous avez également besoin d’un moyen de le fixer au plafond. Ce moyen se présente souvent sous la forme de lourdes chaînes en acier, reliées à un support que vous vissez au plafond et que vous fixez ensuite aux boucles situées sur le dessus de votre sac. Ces fixations au plafond peuvent être bruyantes, à la fois lorsque vous frappez le sac et lorsqu’il bouge. La force de votre coup de poing fera cliqueter les chaînes, et lorsque le sac se balance, ce bruit se répercutera dans votre immeuble et sera remarqué par vos voisins.

La solution est de se procurer un support de plafond spécialement conçu pour réduire ce bruit. Par exemple, vous pouvez trouver ces supports qui utilisent du tissu au lieu de l’acier, ou d’autres produits conçus pour réduire le bruit produit par le balancement d’un sac lourd. Malgré cela, il n’y a aucun moyen d’empêcher le bruit de votre poing de frapper le sac, donc même si vous pouviez rendre le sac totalement silencieux lorsqu’il se déplace, vous devrez toujours vous accepter le bruit produit lorsque vous frappez le sac.

Vous l’aurez compris mais l’avantage d’utiliser un support au sac de frappe est la réduction du bruit. Mais un support de sac de frappe va faire augmenter votre investissement (de manière non négligeable) et vous devrez percer vos murs !

3. Un support (mural) de sac de frappe

Voici une alternative qui vous permet de ne pas avoir à installer du matos de façon permanente. De plus, vous pouvez vous procurer une fixation murale à un prix relativement bas en ligne ou dans des magasins physiques. Cependant, les supports de sac limitent souvent votre capacité à vous déplacer autour du sac, car ils sont équipés d’étriers et de supports qui reposent sur le sol autour du sac et vous empêchent de vous déplacer à gauche et à droite. Cela peut avoir un impact sur le bruit créé, car vous ne pourrez pas vous déplacer autant, ce qui signifie que votre jeu de jambes sera moins bruyant.

Bien que ce matériel fera peu de bruit, il va vous limiter très significativement dans votre entrainement ! Le but premier étant de s’améliorer et s’entrainer de manière efficace, alors ce type d’équipement, les boxeurs se limitent voir peuvent régrésser sur certaines phases de combat sur le ring !

4. Un mannequin de frappe (Bob)

Le mannequin de frappe résout de nombreux problèmes. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour vous entraîner avec lui et un buste de frappe peut se ranger et libérer de la place lorsqu’il n’est pas utilisé. Il n’a pas non plus besoin d’être fixé quelque part et peut simplement être posé au milieu d’une pièce. La surface sur laquelle vous frappez est beaucoup plus petite que sur un sac de boxe classique. Lorsque vous frappez un sac autoportant (ou sac de frappe sur pied), le son de votre coup de poing se répercute dans tout le sac, mais si vous frappez un mannequin au visage, la surface sur laquelle le son se répercute est beaucoup plus petite. Par ailleurs, un mannequin de frappe imite le corps humain donc sur beaucoup d’aspects, il rend votre entrainement plus réaliste et plus formateur que vous soyez amateur ou boxeur pro !

Si vous êtes dans un appartement, le mannequin de frappe ou buste de frappe est surement la meilleure option ! Cependant, ces équipements de boxe sont vraiment très chers ! N’oubliez pas que vous ne résolvez pas complètement le problème du bruit vis à vis du voisinage …

Formation boxe pied poing

Laisser un commentaire