Le ring de boxe, le lieu des combats de boxe !

Au cours de son histoire, la boxe a beaucoup évolué et changé jusqu’à devenir l’un des sports et arts martiaux les plus passionnants . Le ring fait partie du matériel connoté boxe dans le langage commun.

Qu’est-ce que le ring de boxe ?

Le ring est également connu sous le nom de « quadrilatère » et c’est là que se déroulent divers arts martiaux tels que les arts martiaux mixtes (MMA), la lutte et la boxe. Comme il permet aux spectateurs d’observer les compétences et les techniques des combattants, il est très similaire à une scène.

Les rings de boxe sont généralement situés à un mètre du sol. Ils sont très visibles des spectateurs et permettent de voir les arbitres qui sont chargés de corriger les erreurs commises par les combattants pendant l’événement.

Les spectateurs des matchs de boxe ne sont pas collés au ring mais ils ont généralement une bonne vue du spectacle qui se produit. Le ring n’est pas à la même hauteur que les sièges des spectateurs. Sa conception est excellente ce qui permet aux spectateurs de bien voir le combat.

Qu’est ce qu’un round de boxe ?

Tout d’abord, huit pièces de métal sont assemblées pour former le ring de boxe. Ensuite, deux morceaux de chaque pièce de métal sont fixés à une base en métal en forme de carré. La base est ensuite placée au milieu de l’ossature métallique du plancher. Pour soutenir le plancher, l’ensemble de la construction est constitué de pièces métalliques reliées entre elles. Par-dessus, des planches de bois sont placées en forme de rectangle. Ensuite, placez des feuilles rembourrées dans la forme rectangulaire sur le sol. La grande toile en plastique recouvrira l’ensemble de la structure. Des cordes seront utilisées pour tendre la toile. Les cordes seront soutenues par des bases dans la partie supérieure, ce qui permettra au joueur de rester dans le ring.

Comment se compose un ring de boxe ?

Le ring de boxe se compose de plusieurs parties dont des grilles qui permettent d’empêcher les boxeurs de tomber au cours de leurs combats. De plus, le ring de boxe est fabriqué avec des matériaux qui empêche les blessures dues aux chutes. Voici les parties du ring de boxe :

  • La toile est la zone où se déroule le combat de boxe. Elle est très importante en boxe car elle permet le combat entre les adversaires. C’est la toile qui permet d’éviter que le boxeur glisse et donc renforce la sécurité du combat. La toile doit être d’une couleur cohérente avec le reste des éléments des rings de boxe, qui sont généralement bleus. Les sponsors et les entreprises souhaitent souvent que leur logo ou leur publicité soit imprimé sur la toile afin d’attirer les fans, de promouvoir des marques … Les sponsors paient très chers pour voir afficher leur marque sur les rings !
  • Les cordes sont utilisées pour marquer la zone où les joueurs vont combattre. Elles servent également de mesures de sécurité. Les cordes sont un élément crucial de la composition du ring de boxe.
  • Les coins sont l’endroit où le boxeur exécute ses mouvements . C’est également à cet endroit que le boxeur se repose à fin d’un round.
  • La cloche annonce le début et la fin d’un combat. Seul l’arbitre du combat a le pouvoir de l’actionner !

Quelle est la taille d’un ring de boxe ?

Les rings de boxe amateurs mesurent généralement 6,10 mètres au bord de leur ligne de corde. Mais au niveau pro, la taille des rings diffère ! En effet, les rings professionnels ont souvent une hauteur de 4,90 mètres et une taille de 6,10 mètres. Le bord du ring de boxe mesure 85 cm au-delà de la ligne de corde. Chaque côté doit avoir cette mesure.

Pourquoi parle t-on de « ring de boxe » ?

Bien que le sens littéral de « ring » soit dérivé des mots anglais « ring » et « circle », n’est-il pas en contradiction avec la forme du lieu de combat que nous connaissons ? Clarifions : les boxeurs se battaient autrefois en cercle sur le sol. Quant aux spectateurs étaient placés autour.

Il faut se rappeler que la boxe est née en Afrique, plus précisément en Éthiopie, plus de 6000 ans auparavant. Il est facile de comprendre comment ce cercle s’est formé naturellement lorsque deux combattants opposés s’affrontaient. Cet événement riche en adrénaline était regardé avec respect par les spectateurs. À cette époque de l’histoire, la boxe était considérée comme un sacrifice aux dieux.

En 688 avant J.-C. en Grèce, la boxe était un rituel qui s’est transformé en sport. Elle s’est ensuite développée dans les stades et a continué à se développer dans les amphithéâtres romains. À partir de ce moment, la boxe est devenue un événement sportif majeur, comparable aux combats de gladiateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *