Optez pour un Short de Muay Thaï personnalisé !

Le short de boxe thaï  ou appelé muay thaï est la tenue indispensable dans ce sport de combat. Le short de boxe thaï n’est pas un short comme vous avez l’habitude de voir. C’est un short spécial, qui facilite les mouvements en boxe et les coups de pieds.  

La boxe thaïlandaise est un sport qui allie puissance, technique et grâce. Les combattants ont besoin de se sentir confiants et à l’aise dans leurs mouvements, et le choix du bon short peut contribuer à cela. En plus d’être fonctionnel, un short de boxe thaï doit refléter le style personnel du combattant.

Les boxeurs peuvent opter pour de simples shorts ou personnaliser leur short de boxe thai. Ce sont les boxeurs professionnels  surtout qui aiment mettre une touche personnelle sur leur short. Il est fait avec un tissu léger comme le satin ou quelquefois en polyester et avec un élastique épais au niveau de la taille. Le short doit être très ample pour faciliter les mouvements du boxeur, il peut avoir une coupe longue ou une coupe courte selon son porteur. Le short de boxe thaï peut être un véritable uniforme de mode dans la boxe thaïlandaise. Il existe aussi en plusieurs couleurs, allant de sombre à flashy, les femmes peuvent avoir des coloris plus féminins. Le design est très large, le choix est votre pour trouver le short qui vous plait.

Ainis, nombreux sont les boxeurs qui choisissent des motifs et des couleurs vives pour se démarquer sur le ring. Le short de boxe thaï est un moyen d’expression et une façon pour les combattants de montrer leur personnalité.

Optez pour le confort avant tout

Votre short de boxe thaï doit vous mettre à l’aise, le confort est indispensable que ce soit pour l’entraînement ou pour vos combats sur le ring. Pour cela, vous devez bien choisir la taille qui soit adaptée à votre gabarit. Il est indispensable que le sportswear soit léger, confortable et de qualité. Les vrais Nak Muay ou les combattants thaïlandais ainsi que les professionnels en la matière préfèrent porter des shorts authentiques. Comme pour toute activité de kickboxing,, la tenue adéquate met en valeur le respect du joueur ou du combattant pour son art.  Un bon short de boxe thaï confortable vous permet d’effectuer des mouvements en toute liberté et sans gêne. À part la matière du short, le cordon ou l’élastique qui tient le short à la taille doit être bien vérifié. Pour être bien concentré durant vos entraînements ou vos combats, votre short doit bien être maintenu à la taille. Pour les modèles de short équipés d’un cordon extensible, il vous est possible de régler votre short selon votre taille au niveau de la hanche.

Choisissez la matière qui constitue le short de boxe

À la base, le short de boxe thaï est  satiné et il est fabriqué à la main. Cependant, les matières ont beaucoup évolué, vous pouvez trouver des shorts en polyester, en nylon ou en mélange polyester et  satin. Le choix du tissu est très important car ce ne sont pas tous les tissus qui résistent aux coups durant les combats. Les matières à base de micro fibre sont les plus recherchés par les boxeurs, il y a aussi le rip-stop. Ce dernier est léger et résistant à la fois, c’est le genre de tissu parachutiste. Une bonne matière du short doit assurer une aération de votre corps pendant que vous le portez. Les boxeurs étant en mouvements permanents, ils transpirent beaucoup, il faut alors trouver un tissu qui réduit l’accumulation de l’humidité. Il y a plusieurs choix de matières pour les shorts de boxe thaï, vous pouvez trouver tous les modèles sur le site de Dragon bleu, spécialiste en équipements de boxe.

Une coupe plus longue ou plus courte ?

Pour la longueur du short, il n’y a pas de règle, c’est le boxeur qui choisit le modèle qui le met à l’aise. Le plus important est de pouvoir faire tous les mouvements sans gêne. Certains boxeurs préfèrent les shorts avec une coupe plus courte. Selon leur expérience, les shorts courts permettent de monter la jambe très haut. Les shorts avec une coupe plus longue peuvent aussi être portés du moment qu’ils sont souples et amples. Vous pouvez renforcer votre sécurité en mettant des protège-tibias et aussi des coquilles lors des combats de boxe.

Jouez avec les motifs et les couleurs

Homme, femme et enfant peuvent pratiquer la boxe thaï, c’est pourquoi on retrouve plusieurs couleurs, motifs et designs en short de boxe thaï. Vous pouvez personnaliser votre short en imprimant un logo ou une écriture. Pour les femmes qui font de la boxe, le choix des couleurs est large selon les marques : noir, blanc, rouge, bleu, rose, jaune.  Les couleurs peuvent aussi être combinées .En Thaïlande, le pays d’origine de la boxe thaï, les couleurs ont une grande signification. Le rouge par exemple symbolise la couleur du favori, et le meilleur jour pour porter un short rouge, c’est le dimanche. Effectivement, les Thaïlandais ont fait depuis toujours une correspondance entre les couleurs et les jours de la semaine. C’est une croyance propre aux Thaïlandais, chacun est libre de choisir la couleur ou le motif qui lui plaît. Comme modèle de short de boxe thaï,  il y a la fluory. Haute de gamme, ce short est fait à la main selon la tradition thaïlandaise comme les célèbres kimonos. La fluory comporte une large ceinture en bande élastique qui permet un ajustement parfait au niveau de la taille. C’est un modèle avec des fentes latérales qui facilitent les mouvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *