Est-ce que le sport fait disparaître la cellulite ?

Si vous pratiquez l’aéroboxe ou le fit-boxing, c’est certainement pour avoir une meilleure condition physique et prendre soin de votre corps. Qui dit prendre soin de votre corps, dit aussi que la cellulite doit être un sujet que vous prenez en compte. La cellulite est un amas de graisses sous-cutané qui apparaît généralement sur le ventre, les cuisses et parfois même les fesses. Surnommée « peau d’orange » en raison de son aspect, elle concerne aussi bien les hommes que les femmes. Mais pour ces dernières, la cellulite peut devenir un véritable complexe d’un point de vue esthétique. Il existe néanmoins des méthodes pour y remédier à l’instar de la pratique de sport. Dans cet article, vous découvrirez que la boxe est adaptée pour lutter contre la cellulite ainsi que les autres sports qui sont conseillés.

La boxe et les arts martiaux

Si vous êtes amateur de sport de combat, sachez que la boxe, le kick-boxing, le judo ou encore le karaté sont parfaits pour éliminer la cellulite. En effet, les mouvements réalisés sollicitent aussi bien le corps que le cardio tandis que le combat nécessite de la concentration et de la diligence.

Par exemple, la boxe reste un sport très intense même si l’on n’utilise pas directement les jambes, on sautille beaucoup. D’ailleurs pendant les frappes, les muscles sont particulièrement sollicités et les variations de rythme sont suffisamment intenses pour lutter contre la cellulite.

Si vous décidez de vous lancer dans les sports de combat, il est recommandé de bien suivre les instructions de votre coach parce que les blessures peuvent être nombreuses. Sachez également que ce type de sport n’est pas fait pour les personnes fragiles physiquement.

La musculation

La musculation est un autre moyen pour combattre la cellulite. En plus de brûler les calories, cette activité permet d’améliorer le métabolisme en entraînant une perte de graisse et en réduisant le niveau de cellulite dans le corps. Ce sport est aussi parfait pour tonifier les muscles, resserrer les mailles de collagènes et réduire l’aspect peau d’orange de manière très efficace. Pour lutter contre la cellulite, n’hésitez pas à prendre les devants en choisissant un programme de musculation adapté et ciblé afin d’arriver à vos fins.

Tant que vous effectuez une activité cardiovasculaire régulière, vous pourrez faire la différence même avec un entraînement rapide de 15 minutes. En plus de favoriser la circulation sanguine, vous éliminerez efficacement la cellulite. Vous n’aurez aucun mal à trouver des exercices cardiovasculaires sur internet pour les pratiquer chez vous. Sinon, pensez à vous entraîner dans une salle de sport afin de demander conseil à des coachs sportifs.

Les sports aquatiques

D’une manière générale, les sports aquatiques sont particulièrement bénéfiques pour les articulations et pour vous muscler en douceur. Cependant, il s’agit également des activités les plus efficaces pour sculpter une jolie silhouette et combattre la cellulite. Il faut savoir que l’enchaînement rapide des mouvements exécutés et la résistance à l’eau entraînent un effet de massage drainant sur la peau. Cela permet donc de stimuler les circulations sanguines et lymphatiques ainsi que de déloger progressivement la cellule dite aqueuse qui est reliée à la rétention d’eau.

S’il est possible de lutter contre la peau d’orange avec un soin anti-cellulite, les séances d’entraînement régulières permettent d’éclipser cet aspect et de rendre la peau plus lisse et plus tonique. Parmi les sports aquatiques les plus efficaces, il y a la natation. Elle promet des résultats visibles sur les jambes et les fesses à condition d’alterner les types de nages et de battre les jambes. Si vous préférez varier les plaisirs, sachez que l’aquagym, l’aquabike ou l’aquajumping sont de bonnes alternatives afin de combattre la cellulite et tonifier votre corps.

Les sports urbains

Pour ceux qui n’ont pas envie ou le temps de se rendre à la piscine, il existe d’autres sports anti-cellulite parfaitement accessibles comme les sports urbains. Il y a par exemple le running plus connu sous le nom de « course à pied » qui est idéale pour faire monter le cardio et brûler un maximum de calories. Il s’agit également d’un sport très utile pour éliminer la cellulite au niveau des jambes et des fesses.

Toutefois si la course n’est pas votre tasse de thé, il est conseillé d’opter pour la marche rapide. Cette alternative permet d’affiner les jambes et de moins fatiguer les articulations contrairement au running. Pour observer des changements, faire de la marche rapide d’au moins 45 min permet de puiser dans les réserves de graisse.

Les séances de cycling en salle de sport ou à l’extérieur dans sa version originale ne présentent que des avantages. Le vélo aussi bien en salle ou non permet effectivement de muscler les jambes et les fesses en profondeur tout en luttant contre la cellulite à grands coups de pédales. Afin qu’une séance soit énergique et efficace, il est recommandé de jouer avec la résistance du vélo et d’alterner entre les différents types d’exercices (plats, montées, descentes…).

Laisser un commentaire